La Ferme de Coat-Squiriou à Quéménéven
Présentation
Viande de Boeuf AB élevé à l'herbe
Veau Bio sous la Mère
Lait Cru Biologique
Vente Directe en Gros ou au Détail
Située entre Quimper et Châteaulin, notre ferme est traversée par un ru et borde le Steïr, ruisseau qui se jette dans l'Odet à Quimper. En bout de la montagne de Locronan, bordée de haies d'érables, nous nous trouvons à la fin de la route du Stade à Quéménéven bourg.
Succédant à 3 générations d'éleveurs depuis un siècle sur ce lieu, Michel CAPITAINE s'est installé en 1995 sur La ferme familliale de Coat-Squiriou !
Avec ma compagne Julia et notre salarié Hervé, nous nous sommes convertis à l'Agriculture Biologique en 2001.
Depuis nous avons fait évoluer la ferme vers la biodiversité et la permaculture en rajoutant des talus et des haies, en évitant le retournement des terres systématiques, en ramenant des fruitiers et une maraîchère bio travaillant en permaculture sur 1 ha de la ferme, en pratiquant le croisement des races de bovins pour gagner en rusticité et en qualité du lait car nous sommes éleveurs laitiers avant tout et passionnés par ce métier !!!
L'exploitation de 55 ha de surface compte une bonne cinquantaine de vaches laitières et une vingtaine de veaux élevés sous mère nourrices pour la viande pour une plus grande cohérence de notre système laitier, car il n'y a pas de lait sans faire de veau. Tous les veaux sont gardés.
Cette exploitation permet à 6 personnes de vivre (1 couple avec 2 enfants, 1 salarié à plein temps et une maraîchère à son compte) sur ce petit bout de terre que nous essayons de transformer en paradis !!!
La Ferme BIO de Coat Squiriou
INFORMATIONS GENERALES
Notre ferme se situe à mi-chemin entre Quimper et Châteaulin
Michel CAPITAINE et S.Julia TRUSSON
Contacts :
Page Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/La-ferme-bio-de-coat-squiriou-328435924028049/
Localisation : Coat-Squiriou 29180 QUEMENEVEN
La Ferme BIO de Coat Squiriou
La ferme de Coat Squiriou est dans la famille depuis 4 générations. Elle a été achetée en 1919 par l'arriere grand père de Michel. Les batisses datent de 1813
Derniers commentaires